Les héros ordinaires

Ils sont des centaines ces héros ordinaires qui donnent un peu de leur temps pour concrétiser ce projet. Voici quelques héros donnant leur envie.

 

Delphine, groupe coordination, communication et bénévoles
Capture

« C’était urgent pour moi de me mettre en contact avec des choses positives, des personnes positives »

« Pour moi Alternatiba c’est tout le contraire des discours anxiogènes, négatifs, dépressifs qu’on entend au quotidien»

« C’est le rassemblement de toutes ces énergies positives»

« Ca me fait un bien fou de rencontrer des gens qui ont des idées pour construire, pour demain, ça me donne un sentiment de puissance énorme »

« Ce n’est pas que pour l’événement en lui même, mais aussi pour les rencontres et tous les petits miracles qui se sont déroulés depuis le début de ce travail collectif »

      Portraits - Delphine

 

Franck, groupe communication

Capture

 

« J’ai envie de concrétiser des valeurs que je souhaite représenter, qui sont liées au partage, à l’environnement »

« Créer cet événement, c’est une façon de mettre en pratique les valeurs qu’on a chacun en nous »

« On n’est pas spécialement spécialisés dans la création d’un événement ! Mais chacun avec ses connaissances, ses compétences, apporte une brique à l’édifice »

 

 

 

Cyril, référent espace climat + exposant « Science Citoyenne »
Capture

 

« J’ai participé à l’Alternatiba République, ça a rassemblé beaucoup de gens, notamment des personnes pas vraiment militantes mais qui avaient des questions autour du climat »

« J’ai vu que l’action associative a du sens »

« C’est important parce que ça permet de faire le lien entre les changements globaux et ceux qu’on peut faire à son échelle, dans sa vie quotidienne »

« Je suis convaincu que le changement arrivera par la mobilisation de chacun.e, l’action des grandes organisations peut être complétée par une action plus locale et personnelle »

      Portraits - Cyril

 

Eric, groupe logistique
CaptureCa m’apporte de rencontrer des gens, qui ont une dynamique, une façon de travailler ensemble. C’est ça qui m’intéresse.
C’est pouvoir être plusieurs sur un sujet compliqué et que tout le monde s’exprime. Prendre les idées de tout le monde pour arriver à un but commun.

Le climat ce n’est ça qui m’inquiète. On est que de passage sur Terre. On s’adapte. Mais ce qui me semble important c’est d’arriver à ce qu’on soit bien ensemble.

Qu’on arrive, nous, à agir ensemble, à s’entraider, et à trouver… si on peut appeler ça le bonheur

      Eric

 

Camille, groupe coordination

camilleJe m’investis sur ce projet car je pense que ça en vaut la peine, c’est hyper positif, ça change et ça réunit les gens.

J’aime être en lien avec ces personnes, qui se mobilisent pour des causes qui sont juste belles !

La nature humaine ce n’est pas seulement toutes les horreurs qu’on peut voir à la télé. Ce sont aussi des gens qui se soutiennent, qui créent des choses superbes.

J’espère que cet événement Alternatiba montrera que ce n’est pas qu’une utopie mais que des choses positives existent et se font

      camille

 

Morgane, bénévole

morganeJe me suis engagée comme volontaire pour le jour J

C’était évident pour moi de participer, j’ai fait ceux de Paris et Montreuil en tant que public

Ça m’apporte de la fierté, l’impression de faire partie de quelque chose de plus grand, d’un mouvement, de quelque chose d’mportant

J’ai envie d’être utile, d’agir pour mes idéaux, pour le monde dans lequel je voudrais vivre, envie de changer les choses

      Morgane

 

 

 

Vous aussi, devenez bénévole pour le festival Alternatib'Argenteuil